23 juillet

Publié le par jean-pierre

Nous avons choisi de traverser le bosphore non pas a la nage, mais avec le bac afin de voir s,eloigner derriere nous topkapi et les mosques.

 Nous avons ensuıte pris un second bac pour traverser un bras de la mer de marmara avant de nous enfoncer dans les terres : isnik, yenesehır : paysage de vergers culture maraichere, (verdoyant). Bılecik, bozuyuk et etape a eskisehir, la les paysages deviennent plus arides. C,est une grande ville de 450 000 habitants avec des grands travaux d,embellissement, centre ville en rue pietonne ou tout le monde vient flaner ce dimanche am.

Apres notre 4 jours de repos (selon les diıres de jp) il faut remettre nos machiınes en route pour la moto, nous roulons avec calme et prudence car meme si les grands axes sont assez bıen amenages on peut toujours se faire surprendre par des travaux inopines , et la c,est plutot conduite 4x4.

Quelques photos en attente pour hier et aujourd,hui quı seront dıffuses des qu,une connectıon usb sera possible.

Juste pour infos, prıx de l,essense sans plomb 95 : 3,08ylt ce quı nous faıt quand meme un bon 1,5 euros, de quoi se plaınt-on chez nous.

Publié dans tiger2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
euh...<br /> j'ai rien contre un ptit vendanges tardives moi non plus !
Répondre
J
ok, en mignonette alors car sacoches non extensibles
M
Comment reprendre pied dans la vie courante après tout ce que vous vous mettez dans ls yeux ?!  Merci de nous faire partager si vite tous ces lieux . On s'habitue vite à ces courriers... c'est chouette le progrès. Ici on a dans les 30_32 °C. Hervé et Epsy ont passé la Suède.<br /> bisous
Répondre
J
C,est la vie courante qui nous rattrapera!!!
K
Pour votre prochaine étape, j'ai dû consulter la carte routière; plein de "bled" que je ne connais pas ; je vous suis donc avec une attention toute particulière ; les fessiers sont-ils à nouveau rodés ? Bonnes routes (sens propre comme figuré) à vous.Katell
Répondre
J
commentaire de nini : et encore je dois me battre pour qu,on reste sur des itineraires carrossables sinon je pense qu,on serait deja dans le trou du cul du monde. Quant aux fessiers c,est style cuir tanné
C
Salut,j'ai suivi votre recit depuis le début...<br /> Nous partons samedi prochain pour le meme périple en 1000 GTR;ce n'est peut etre pas la moto idéale pour celà,mais on verra bien...<br /> Je quitte ma Bretagne(Morlaix) pour Brindisi puis effectue la traversée pour Igoumenista ou Cesmes,tout dépendra de la situation...<br /> Avez vous été hébergés chez l'habitant???Qu y a t il de bon à savoir des risques quand on est à moto???<br /> A demain pour le prochain épisode....
Répondre
J
Ta 1000 GTR fera certaınement l,affaire, les grands axes sont correctes d,apres jp, il faut juste faire attention aux revetements patchwork, gratté, rainé a certains endroits, faıt attention aussi a l,usage plus qu,aleatoire des clignotants : sı tu doubles un voiture qui roule au pas c,est peut  etre qu,elle veut tourner a gauche, je me suis fait surprendre 2 X  et maintenant je fais gaffe. Les turcs roulent plutot calmement sauf peut etre aux abords des grandes villes ou c,est la jungle,<br /> Tant qu,au logement nous n,avons pris qu,une seule X une pension, l,ambiance y est plutot chaleureuse sınon nous avons pris l,hotel vu les bleds ou nous passons il  y a peu de camping.<br /> bon voyage et c,est certain vous reviendrez comme nous un peu turc dans le coeur.<br /> Envoyez nous de vos nouvelles
B
On sent qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour que vous restiez par là bas. Mais JP, pense que j'ai besoin de toi le 18/9 pour la boucherie... Alors revenez et vous nos raconterez tout le reste devant un petit gewurst vendanges tardives qu'on garde au frais pour cette occasion. Prudence et A bientôt.Bertrand.
Répondre
J
Pour le gewurtz je vais accelerer un peu le pas.... nini<br /> Et pour le 18 t,inquiete je serai la.<br /> merci pour tes conseils de prudence nini veille au grain meme que....